Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 14:32
Quand l'art devient magique !
Quand l'art devient magique !
Quand l'art devient magique !
Quand l'art devient magique !
Quand l'art devient magique !
Quand l'art devient magique !
Le jeudi 31 aout, nous avons été accueillis par Frantz qui a mis à notre service sa gentillesse et ses compétences pédagogiques pour visiter l'exposition "Ways of Seeing" au Centre d'Art Contemporain de Marcigny.
Ainsi nous avons parcouru les 4 salles où étaient exposées les œuvres de D Jung, E.Goldring¨Piene, H-J.Metter et G.Thorn.
Rapidement, la visite guidée s'est transformée en parcours expérimental.
Quelques commentaires :
Marion : Ça m'a plus car il fallait se déplacer sur les côtés, se baisser, se relever pour voir des personnages apparaître et bouger.
Frédéric C. : j'ai beaucoup aimé les tableaux avec différentes couleurs. Ça me faisait penser à un arc en ciel.
Dominique : c'était étonnant de voir que certains tableaux changeaient de couleurs grâce à des lampes de lumières différentes.
Nicolas M. : moi, je n'ai pas cru que l'installation des 2 vitres tenait toute seule grâce aux aimants. Soit, c'est magique, soit il y avait de la colle par terre !??? j'ai beaucoup aimé la maquette, celui qui l'a faite doit être drôlement patient.
Pierre : les photos prises à partir de la terre sur le plateau étaient une sacré belle invention ! On y croyait vraiment.
Karine : les tableaux avec toutes les lignes m'ont plu.
Partager cet article
Repost0

commentaires