Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 10:09

          

numérisation0068

Dans le cadre de leur résidence à l'Espace Culturel en Brionnais, la Compagnie du "Bonheur vert", nous a accueillis pour échanger autour de leur nouvelle création "du domaine des murmures" adapté du roman de Carole Martinez.

Un moment à la fois gai et émouvant en compagnie de Gaêlle About la metteuse en scène, Anne Prost-Cossio et Karine About les  comédiennes.

Le thème de la liberté et de l'enfermement ont inspiré ces quelques réflexions (ci-dessous) à la troupe de l'Oasis :

numérisation0073               numérisation0075

 

Nicolas B. : l'histoire était triste, j'aurais bien aimé libéré Esclarmonde et tout les 2, on serait partis loin...

Didier : j'ai bien aimé quand la fille joue avec sa servante avec le tissus, le bruit de leurs pieds. C'était un peu comme une bagarre.

Jean-Pierre : j'ai bien aimé crier sur la scène devant le public.

Rémi : j'aimereais bien qu'on lise le livre pour savoir la fin.

Mustapha : j'ai bien aimé le tas de cailloux sur la scène.

Marion : j'ai beaucoup aimé le moment ou la servante attache la jeune fille avec le tissus c'est plus du jeu..

Dominique : l'histoire de cette fille emprisonnée dans sa cabane en pierre, m'a fait de la peine. Je touve ça pas normal que son père l'obligeait à se marier.

Michel : l'histoire était passionnante et j'ai été impressionné par la comédienne aux pieds nus.                                                                                            J'ai bien aimé la partie débat sur la condition de la femme du 11ème siècle qui par certains côtés faisait penser à des situations d'aujourd'hui.

Anne : sur ma chaise, j'ai bien aimé être sur la scène.

Stéphanie : j'ai bien aimé dire tout fort de quoi j'avais peur devant tout le monde.

Christian : j'étais fasciné par la façon dont les actrices ont raconté et construit ce spectacle.

Nicolas M. : j'ai bien aimé toucher les mains d'Esclarmonde à travers le trou du mur...

Pierre J. : quand on a improvisé sur l'enfermement, avec les 2 comédiennes : Karine et Anne, j'ai senti combien ça me faisait peur d'être enfermé.

Frédéric : J'ai trouvé les décors bien, l'installation des tissus m'ont fait pensé au moyen âge, leurs couleurs mais aussi leurs formes faisaient penser aux tours d'un château.


Partager cet article
Repost0

commentaires