Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:19

Nous étions le 11 septembre 2011, et c'était la fin du monde...

Le chaos était partout dehors mais la situation était plus effroyable encore dedans...

Des galeries avaient été détruites par le soulèvement des racines du marronnier...

L'eau s'infiltrait de part et d'autre de la fourmilière; une odeur acre de fumée nous empêchait de respirer.

Près de l'entrée de la chambre de la reine, des flammes jaillisaient...

                           Michel, Christian, René, Olivier, le 2 septembre 2011 

 

Autour de moi, un grand nombre de fourmis étaient mortes...Certaines avaient eu les pattes arrachées, l'abdomen enfoncé, d'autres avaient été littéralement broyées par l'effondrement des galeries; d'autres encore semblaient être passées au chalumeau...

A l'intérieur de moi, mon coeur battait à tout rompre...

C'était un vrai désastre.

    Dominique, Mustapha, Sylvain, Pierre, Hervé le 7 septembre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je ne pus regarder cela encore une fois. Et là, une petite fillette apparut devant moi. Mais ma timidité m'empêcha de m'approcher d'elle, pourtant sa présence me rassurait. Elle s’avança vers<br /> moi,et me demanda mon nom. "Grand protecteur de la fourmilière", lui dis-je. Elle me dit toute l'affection qu'elle avait pour les fourmis, et était désespérée de ce désastre. Nous décidons de<br /> partir à la recherche de la reine et de nous séparer.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci les filles pour votre participation et votre imagination ! je soumets votre commentaire aux groupes dès mon retour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />