Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 15:22

On vient de finir un nouveau roman!

"l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA"

 C'est l'histoire d'un indien qui s'appelle : Ajatashatru Lavash Patel. Il est fakir, c'est à dire qu'il est capable d'avaler des morceaux de verre, de se transpercer les joues avec des aiguilles...

Un jour, il décide de venir à Paris à Ikea, pour acheter un nouveau lit à clous.

S'ensuivra alors une succession d'aventures incroyables aux quatre coins de l'Europe avec une histoire d'amour en fond.

On a beaucoup rit et en même temps on a été vraiment émus.  R.Puertolas nous a permis de mieux comprendre le combat que mènent chaque jour les clandestins, en quête d'une vie meilleure.

 

Quelques commentaires :

 

Rémi : j'aime bien quand tout s'arrange à la fin...

 

Isabelle : j'ai aimé l'histoire d'amour avec Marie

 

J-Pierre et Didier : c'est trop drôle quand il est enfermé dans l'armoire IKEA

 

Christian : un roman plaisant et instructif et plein d'humour

 

Lise : beaucoup aimé quand il retrouve son amoureuse à Paris

 

Michel : j'aime la transformation du personnage. Au début, il ne pensait qu'à lui, à arnaquer les gens et au fur à mesure, il devient altruiste

Anne : Je ne savais pas que le métier de fakir existait ???

 

Frédéric C. : j'ai bien aimé l'histoire de ce type qui était pauvre et qui devient riche

 

Marion : il y a des passages du livre qui m'ont fait un peu peur comme le chauffeur de taxi qui veut couper la tête au fakir avec un couteau monstrueux. J'ai bien aimé quand il dort à IKEA

 

Dominique : J'ai bien aimé quand il tombe de la montgolfière dans la mer avec sa valise pleine d'argent

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et bien ! Vous me donnez envie de le lire, ce livre !<br /> Valérie
Répondre
L
Je te le conseille vivement ! Il y a un rebondissement au moins chaque page et qu'est ce qu'on a rit...